Kevin septembre 19, 2017

L’esport est une discipline qui commence de plus en plus à gagner de l’importance en France notamment à travers une série d’événements qui ont littéralement donné une nouvelle dimension à ce qui est maintenant considéré comme un sport à part entière à l’instar du basket-ball ou du tennis.
Alors qu’aujourd’hui l’esport est encore assez peu connu et développé en comparaison de ce qui se pratique au Canada ou aux États-Unis, force est de constater que les pouvoirs publics ont mis en place toute une série de mesures pour permettre à cette discipline de se développer en tant que sport véritable. La première étape a consisté à tout simplement reconnaître l’esport comme étant un sport à part entière, une démarche qui a été mise en place par le ministère des sports et de la jeunesse il y a un an. Incontestablement, cela a donné un véritable coup de fouet positif à l’esport et a permis de mettre cette discipline sous les projecteurs des médias, lui permettant ainsi de pouvoir davantage se faire connaître. Le second événement qui a incontestablement secoué la planète esport est l’arrivée depuis janvier 2007 de la première école dédiée à l’esport, The EsportAcademy.

Les programmes proposés par The EsportAcademy

école privée basée à Nantes,The EsportAcademy a pris le pari de pouvoir devenir la première école dédiée à cette discipline et permettre ainsi de former plusieurs jeunes talents dans le but de pouvoir les mettre en condition de ce qui pourra les attendre lors de leur future vie de joueur. Aussi, l’établissement propose deux formations distinctes :
• Full XP Camp
• BootcampHearthStone

Full XP Camp

Concernant la première formation,Celle-ci s’organise autour de modules qui se répartissent sur 10 mois où les élèves seront formés à tous les métiers qui sont liés à l’esport. Le concept intéressant avec The EsportAcademy et que cette école des espacements informés des joueurs professionnels mais également d’autres métiers entourant l’industrie naissante du esport comme par exemple des rédacteurs spécialisés, des coaches ou encore des casteurs.
Par ailleurs, les modules proposés sont très axés sur des disciplines comme la psychologie, la communication, le management et la gestion projet.

BootcampHearthStone

La deuxième formation se base plus spécifiquement sur la pratique du jeu vidéo en elle-même étant donnée qu’il s’agit ni plus ni moins de former des joueurs pour qu’ils soient limites autour du jeu de cartes HearthStone. Ce module se répartisse sur cinq jours, vise à pouvoir donner une véritable valeur ajoutée aux joueurs pouvoir analyser les leaks mais également les points forts tout en permettant d’avoir accès à des éléments comme des replays, du coaching, en bref tout pour s’améliorer dans ce jeu de karts passionnants.
On note donc l’effort de The esportAcademy de vouloir proposer des formations variées dans l’optique de pouvoir véritablement s’ériger en référence concernant la formation professionnelle et privée dans les domaines qui entourent l’esport.

Des avis divergents sur the esportacademy

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de cette école n’est pas passée inaperçue étant donnée qu’elle a généré un grand buzz médiatique lors de sa sortie mais également à travers des témoignages plus ou moins sérieux de joueur qui ont intégré le cursus. Vous pouvez ainsi trouver sur Twitter beaucoup de rumeurs négatives autour de l’organisation hasardeuse de cette école ou encore de locaux qui seraient insalubres. Ce que nous vous conseillons, car il est facile de pouvoir critiquer sans preuve, c’est de simplement vous faire idée par vous-même, si jamais vous êtes intéressés par l’idée d’intégrer les bancs de l’école the esportacademy. En vous rendant directement dans les locaux et en parlant aux professeurs ainsi qu’aux élèves actuellement formation, vous pourrez en quelques heures vous faire une idée sur la qualité de celle-ci car vous ne pouvez pas mettre votre avenir en main de rumeurs qui sont peut-être infondées.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*