Kevin août 23, 2017

Depuis quelques années, on constate que les musiques et bandes originales des jeux vidéos n’ont plus rien à envier à celles des bo de films, à un tel point qu’une véritable industrie autour de ce type de musique est en train de se mettre en place.
En effet, on constate que pour les titres de jeux vidéo les plus connus, comme cela peut être le cas avec Zelda, de véritables orchestres symphoniques sont mobilisés pour créer les musiques de tel ou tel opus et le moins que l’on puisse dire, lorsque l’on consulte les chiffres des ventes des bandes originales de jeux vidéo, c’est que le grand public est très sensible à cet aspect ! ^^

Musique Zelda: quelques exemples de chef d’œuvre…

Les éditeurs de jeux vidéo ont ainsi eu l’idée très intéressante d’un point de vue économique et pour l’image de marque de leur héros, d’organiser des concerts symphoniques avec des tournées internationales, comme cela a pu être le cas par exemple pour The Legend Of Zelda : Symphony Of The Goddesses qui s’est déroulé au nouveau palais des congrès de Paris en octobre dernier.

MusiqueZelda : #1 Ocarina of time

Aussi, si l’on prend l’exemple de la musique de Zelda, on se rend compte qu’il s’agit d’un véritable orchestre symphonique mobilisant de nombreux musiciens mais également un cœur qui reprenne les nombreux opus autour de Zelda, le héros ayant été incarné d’entre nombreuses versions sur toutes les consoles de Nintendo.
Aussi, vous pourrez avoir la joie, si vous êtes un fan de musique Zelda, de pouvoir écouter dans une version symphonique magistrale les meilleurs titres musicaux de Ocarina Of Time,A Link to the Past, ou encore de TwilightPrincess.
Depuis 2015, il s’agit d’un véritable événement pour tous les fans du jeu vidéo qui voudrait avoir la chance de pouvoir écouter grandeur nature les œuvres magnifiques du compositeur de Zelda, Koji Kondo.

Musiquezelda: #2Zelda twilight princess

Aussi, sachez que le prix des places de concert pour aller écouter des musiques de Zelda est encore assez compétitif, étant donné qu’ils touchent pour l’instant un public encore restreint, mais si l’on compare l’influence de 2015 celle de 2016, on réalise que le prix devrait augmenter étant donné que le nombre de personnes qui ont fait le déplacement a quasiment doublé d’une représentation à une autre.

Musiquezelda: #3The legend of zelda

Si vous ne connaissez pas encore la musique de Zelda que vous désirez vous rafraîchir la mémoire, nous avons sélectionné pour vous quatre extraits musicaux des différents musiques que vous pourrez retrouver sur certains opus comme par exemple ocarina of time, the legend of zelda mais également twilightprincess. Aussi, nous avons jugé indispensable de vous mettre en tout premier lieu un lien vers la musique du thème principal de Zelda qui reste la musique la plus connue autour de cet univers créé par Nintendo. Pour rappel, ce titre musical est celui qui a fait connaître ce héros médiéval à travers de légendes Zelda, qui s’est écoulé à plus de 66 millions d’exemplaires dans le monde, soit le plus grand succès de Nintendo après Mario.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*